Y a-t-il quelque chose de réel dans la télé-réalité ?

By Category :

La qualité des émissions de télé-réalité et leur impact sur le cerveau des téléspectateurs ont été un sujet de débat constant. Certains téléspectateurs affirment que les spectacles donnent une vision saine et non filtrée de la vie réelle. D’autres soulignent que de nombreuses séries se concentrent sur les gags bon marché, le contenu trash et l’édition minutieuse pour divertir et créer des tensions.

Lorsque vous discutez de la qualité de spectacles comme « The Jersey Shore », « The Swan » ou « Amish Mafia », vous avez déjà perdu. La qualité importe peu. Les programmes ont atteint un semblant d’audience et ont prospéré indépendamment. En fait, un sondage Opinion Outpost montre que la majorité des gens se connectent à des émissions de télé-réalité.

À la fin de la journée, certaines personnes regardent la télé-réalité simplement parce que la qualité est si mauvaise – un peu comme si « Sharknado » avait un tel charme.

La question que certains devraient se poser est la suivante: ces émissions de télé-réalité montrent-elles même la réalité? La prémisse est que le contenu est non écrit et authentique, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les vrais spectacles

Peut – être le seul territoire non corrompu dans la télé-réalité sont les programmes de type tournoi – les spectacles avec des concurrents qui se terminent sous vos yeux.

« American Idol » peut avoir ses moments irréels, mais tous ces chanteurs gagnants sont légitimes. Kelly Clarkson, Adam Lambert, Jennifer Hudson – ils ont tous été trouvés par « American Idol ». Même le gagnant le moins performant – Lee DeWyze, selon The Boston Globe – a sorti un premier album majeur après sa victoire.

« America’s Got Talent » a peut-être inclus des concurrents – Timothy Poe est un bon exemple, selon TMZ – mais les talents sont réels. Il y a eu des allégations selon lesquelles des producteurs ont choisi des favoris et des applaudissements encourageants pour des candidats particuliers, mais la prémisse centrale – trouver des Américains talentueux – n’est pas nécessairement blessée par cela. Ce qui se passe sur scène se passe vraiment.

« La voix » peut être la seule exception ici. Mai, car il y a eu des allégations selon lesquelles le spectacle a été préenregistré auparavant et que le processus d’audition est beaucoup plus long que ce qui est montré à la télévision. Pourtant, le talent des chanteurs n’est pas faux.

Les faux spectacles

Même si ces véritables spectacles sont un peu surproduits, ils sont plus authentiques que ces émissions de télévision «réalistes», scénarisées, éditées et totalement irréelles.

La « mafia amish » a été qualifiée de « fabrication dans l’esprit des producteurs » par des chercheurs amish de la communauté de Pennsylvanie où le spectacle aurait lieu, selon NPR.

« Dancing with the Stars » a été diffusé par l’ancienne espoir Hope Solo dans son livre « Solo: Une histoire d’espoir ». « J’ai commencé par penser que j’étais dans une compétition, mais plus je durais, plus je réalisais que ce n’était pas vraiment une compétition – c’était une émission de télé réalité orchestrée avec une intrigue préconçue », a-t-elle écrit.

Tout ce que vous trouvez sur une émission de télé-réalité est pour le moins discutable. Il y a eu des accusations de scènes scénarisées et de contenu hautement édité sur tout, de « The Bachelor » à « Long Island Medium ». Prenez votre programmation de réalité avec un grain de sel – le genre est plus axé sur le divertissement que sur le récit factuel.

Author :